Talk

DANCE WITH ME

14:30 Anonyme 0 Comments

Ayoka,



Pour celles qui me suivent sur instagram ou facebook  je vous ai déjà présenté mon 1ère amour : LA DANSE, cet art qui vous emporte et vous permet d'exprimer tellement de choses.

Je n'ai jamais vraiment été très loquace, je suis plutôt réservée et peux même paraître froide au premier abord; dans de telles dispositions difficile d'exprimer ses sentiments, ses désirs et ses peurs... Et adolescente c'était pire mais j'essai de me soigner depuis. Autant que je m'en souvienne j'ai toujours aimé danser, c'est inscrit dans mon ADN je crois. Mais m'abandonner à la musique, exposer ma féminité aux yeux de tous dans une période de grands bouleversements physique et psychique ?? Au grand JAMAIS. Je voulais juste danser pour danser moi, rien de plus.
Mais la danse ne triche pas, cette discipline vous donne tellement, elle impose de lâcher prise et force à puiser au fond de soi pour lui rendre tout ce qu'elle vous donne.

J'ai du aller à la rencontre de moi même, j'ai du faire face à des sentiments enfouis tellement profondément que j'avais mal rien que d'y songer. Je ne pensai pas être capable d'affronter toutes ces peurs, ces blessures de l'enfance, ces complexes et j'ai vaincu. Ou du moins je gagne chaque jour un peu plus de terrain dans ce champs de bataille et c'est avec émotion que je partage ce bout de mon jardin.

Ce n'est que très récemment que j'ai rencontré MA danse, ce sentiment très fort que procure la musique. Une envie de secouer tous les membres de son être, une envie d'hurler, une violente euphorie, une envie de pleurer parfois... prendre ce condensé d'émotions et le transcrire dans sa danse, à soi. Arrêter de reproduire machinalement les steps distillé par un professeur de danse pour s'APPROPRIER un mouvement, un feeling, chorégraphie et y mettre MES émotions, MA signature. Voila comment je vis MA danse désormais.



Comment appréhender une chorégraphie qui transpire la sensualité lorsque l'on est pas à l'aise dans son corps ou lorsque l'on ne se trouve pas belle. Il est indispensable d'aller chercher la femme fatale qui est en soi pour pouvoir vivre pleinement ce type de chorégraphie.


Lorsque la vie n'est pas forcément rose, la danse est un exutoire. On peut y laisser toute sa morosité, sa colère ou sa tristesse et s'alléger de ce fardeau pour mieux redémarrer.

Bon je pense m'arrêter la parce que je pourrai vous parler de danse pendant des heures, vous avez compris l'idée la danse est excellent moyen d'expression, un loisir, un moment de détente et en plus on brûle des calories alors ne en vous privez pas.


Pour celles qui le demandais je transpire chaque semaine au  STUDIO MRG école de danse urbaine aux portes de Paris, vous trouverez toutes les infos (tarifs, horaires, professeurs... etc) sur le site.


Un grand besoin de partager cette passion avec vous, j'espère que ca donnera envie à certaines de wyner.


A très vite pour de nouvelles aventures.

Gahi

You Might Also Like

0 commentaires:

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.