Hair

HAIRPOWER

10:18 Unknown 4 Comments

 

Les cheveux naturels c'est super !! On peut faire plein de choses avec, nous ne sommes pas limités #HairPower... Oui mais quand on ne vit pas dans le monde des bisounours et que l'on a surtout la flemme, la réalité est toute autre.

Que les Afro-Histéric se calment ! J'adore mon nuage et ne le dénigre en aucun cas (nous ne sommes pas chez "Public.fr" ici).
Comme tout un chacun par moment j'ai une flemme monumentale. Parfois pas envie d'être fraiche, douce et délicate; parfois juste envie d'enfiler un jean, un t-shirt et une paire de baskets. No Coiffure, No make up et roule ma poule.
Parait que ce n'est pas l'idéal pour aller bosser ou pour séduire... Mouais pas sûr, mais bon admettons.

Comme je suis fermement décidée à ne rien faire de cette tignasse il ne reste que la coiffure protectrice pour être présentable et avoir la paix.  Vous savez ce genre de coiffure qui protège nos pointes, qui réduit la manipulation de nos cheveux pour éviter la casse et permet de retenir de la longueur ? En clair les coiffures que l'on adopte en cas de flemmingite aiguë.

Et bien qu'à cela ne tienne je me suis laissée prendre au jeu et optée pour 2 styles très différents : le crochet-braid et les bantu-knots.


Selon la partie du globe où vous vous trouverez on parlera de "bantu-knot" pour les anglo-saxons, de "petits choux" pour le continent ou encore de "caca-cabri" aux Antilles.

Une coiffure qui me rappelle ma tendre enfance, quand maman m'emprisonnait entre ses jambes le dimanche, munie du "Dax vert" et du fameux peigne afro pour me coiffer pour la semaine. 

Heureusement pour nos petites filles fini le démêlage à sec, fini le lifting gratuit qui accompagne la coiffure, fini le cou de girafe pendant 3 jours... En bref vive la douceur et le vaporisateur plein d'eau et d'après-shampoing.
Comme dirait Claude Mc Solaar : les temps changent !


Pour cette coiffure rien de plus simple de grosses portions de cheveux et des mèches, on fait une grosse tresse que l'on enroulera ensuite sur elle même. On peut sécuriser le chou avec un élastique, moi je n'en ai pas utilisé ici.


Une coiffure avec un petit coté rétro que j'ai eu plaisir à porter, notamment lors du mariage d'une amie, je vous en parlais ici.

Le crochet-Braid est une grande première pour moi. Jusqu'ici je ne faisais que m'ébahir devant les couronnes bien fournies de celles qui le portait; comme par exemple notre douce "Queen" Mamiky qui m'a inspirée et poussée à me lancer.
Retrouvez son tutoriel sur le sujet et plein d'idées coiffures sur sa chaine Youtube ici

SOURCE Miss Pagaill
 Youtube
Pour celles qui ne connaissent pas, le crochet-braid est une sorte de tissage, à la seule différence que la mèche est accrochée directement sur la natte sans fil ni colle. 
J'ai utilisé des mèches de vanilles (marley hair) et me suis faite coiffée par ma petite soeur, je n'avais vraiment pas le coeur à me muscler en me coiffant seule.
Au bout de 2h c'est un afro de diva style Donna SUMMER qui vient garnir mon crâne.

Source GOOGLE IMAGE
Cette coiffure, aussi funcky qu'elle soit, n'est pas vraiment de mise par ce temps, j'ai donc préférée faire un petit twist-out.

Note à moi même : Ne jamais faire un crochet-braid par temps de canicule, c'est juste horrible.
Au-delà de ce problème de chaleur, je ne suis pas totalement fan du résultat, trop de volume, trop long et le fait de ne pas avoir accès à mon cuir chevelu me dérange profondément.




Cependant je pense qu'il serait bon de réitérer en hiver, une coiffure plus courte et surtout avec beaucoup moins de mèches.
Je serais curieuse de connaitre l'avis de celles ou ceux (pourquoi pas) qui ont déjà testés.



You Might Also Like

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette technique! Faut dire je suis à l'ouest capillairement parlant depuis quelques années!
    Mais sincèrement je trouve que cette coupe te vas bien, ça doit être une question d'habitude...
    Bel article en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir participé à l'update AcidGirl ;)
      Merci moi je ne m'y fait définitivement pas

      Supprimer
  2. Sympa les bantu-knots, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.