Interview

L'ENTREPRENEURIAT AU FEMININ : Aïssé NDIAYE

21:56 Unknown 0 Comments


L'inspiration est partout. Tel est mon leitmotiv depuis 10 ans maintenant, celles et ceux qui me connaissent bien en ont soupé de cette expression. Je ne suis pas fan ou groupie de stars mondialement connues, je n'ai pas de réelle idole, mais je peux devenir totalement hystérique devant une belle femme (à mon sens). Ce qu'elle dégage, une attitude, un sourire, une allure... J'ai une réelle passion pour la femme et toutes les ressources qu'elle a en elle.

C'est animée de cette passion que j'ai commencé une série d'interviews, il y a maintenant 4 ans, sur des femmes aussi ordinaires que vous et moi, qui ont décidé de faire des choses EXTRA-ordinaires. Des femmes de tous horizons, de tout âges et de toutes origines qui laissent parler leur art, leur passion, leur talent et partagent avec nous un petit bout d'elles-mêmes.

J'ai décidé de rentrer dans le quotidien de ces femmes et les laisser raconter leur histoire, parce que cette histoire peut en inspirer plus d'une et prouver que rien n'est insurmontable. Je vous invite à rencontrer ces femmes connues ou moins connues qui ont fait le choix du coeur en laissant la passion l'emporter.

Oui Oui, vous avez bien lu certaines entrevues datent de 4 ans, je vous dirais bien que je suis une perfectionniste et que je voulais que tout soit "on point" avant de partager ces interviews avec vous ici. Vous y croiriez ?
La vérité est que, comme chaque chose que je partage ici avec vous il y a un lien étroit avec ma vie perso, j'ai juste été pétrifiée de vous livrer ce petit bout de moi. Quelle perspective apporter ? Et comment serat-elle perçue ? Etc
Je suis dans un tout autre état d'esprit aujourd'hui, c'est espace est le mien et il n'est régi que par mes désirs et mes envies : je partage ici ce que j'aime, si cela plaît tant mieux et si cela ne plaît pas et bien tant pis. Je vous présenterai ici chaque mois une des femmes d'exception que j'ai eu le plaisir de rencontrer.


Aïssé NDIAYE, créatrice de la marque AFRIKANISTA est celle qui ouvrira le bal de cette toute récente rubrique sur le blog.

C'est dans un petit appartement très cosy  et funcky de la banlieue parisienne que cette jeune créatrice me reçoit, dans une ambiance feutrée on refait le monde autour d'un bon chocolat chaud et de petits biscuits... Un, deux, trois voila déjà le crépuscule qui pointe le bout de son nez et si on s'y mettait ? Lumière tamisée, matos installé, parée pour l'interview.

C'est une entrevue à coeur ouvert et sans langue de bois avec une africaine fashionista, qui nous livre sa vision de la mode, de la famille et du monde d'hier et d'aujourd'hui.

Aïssé nous invite à voyager dans le temps à travers les photos des photographes Malick SIDIBE et Seydou KEITA , qui ont beaucoup inspiré la marque, mais également à travers les styles et époques qu'elle affectionne et qu'elle incarne au quotidien avec des looks toujours très funcky.



Bon assez de mon blabla, je vous laisse en toute intimité avec AFRIKANISTA

J'ai aimé échanger avec cette femme passionnée et engagée, elle m'a touchée. Vous me direz comment vous l'avez ressenti. Bon voyage ^_^







You Might Also Like

0 commentaires:

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.