Love,

AYOH

16:04 Unknown 2 Comments


Depuis plusieurs mois maintenant, je partage des publications positives quotidiennes sur ma page Facebook "AYOH". Un réel challenge à l'heure ou attentats et autre crise migratoire rythment nos journées. A l'origine un réel ras-le-bol de tout le négatif qui envahit les réseaux sociaux.
Ces dernières années,  je fais un constat d'échec concernant la fonction première de ces réseaux, créés initialement pour sociabiliser. L'on se tire dessus à coup de commentaires interposés, l'on partage le maximum de photos et vidéos qui piétinent la dignité humaine, la masturbation intellectuelle est devenue la priorité de ces réseaux dit "sociaux". Le négatif a pris une place significative sur ces plateformes d'échanges et d'informations, la violence verbale et visuelle est devenue monnaie courante et cela ne semble choquer personne. Ou du moins, pas le plus grand nombre.

Consciemment ou pas, ces énergies négatives ambiantes et permanentes avaient un impact direct sur mes énergies, mes humeurs, mon rapport aux autres. Comme beaucoup, je me réveillais et m'endormais aussi avec les réseaux, à grand renfort de smartphone ou tablette.
Avant même de débuter ma journée, j'étais parasitée par des images ou des statuts qui me contrariaient et parfois même me mettaient en rage. Rendez-vous compte. Il s'agit du meilleur moyen de se prédisposer à passer une journée détestable.
Est-ce que je souhaite vraiment que mon humeur journalière soit dictée par les publications d'autres individus ?

Le cerveau humain à tendance à focaliser plus facilement sur le négatif que sur le positif. Ressasser ce qui ne va pas, pointer du doigt les choses à améliorer tout en faisant l'impasse sur tout ce qui a déjà été accompli. Rester immobile, figé dans sa zone de confort et ne surtout pas prendre de risque.
Je refuse de m'enliser dans mon petit confort, crever d'ennui et d'envie. Envie de faire mille et unes choses que je n'oserai jamais faire par peur d'échouer.
Face à cette équation, je choisis l'inconnue, cette inconnue source de découvertes et d'apprentissages... Une inconnue porteuse de tant de promesses.

Tout est question de perspective et en y regardant bien, je n'ai pas que cela dans mon fil d'actualité, j'ai aussi tellement de positif. Mon fil d'actualité regorge d'actifs, de créatifs, de créateurs, de rêveurs-réalisateurs... Toutes ces âmes qui créés les réalités dont ils ont un jour rêvé.
Oui,  on peut critiquer ce qui ne va pas et mettre en lumière les axes d'amélioration ; parallèlement, on peut aussi encenser les propositions, les réalisations, les prises de risques et les innovations de ceux qui nous entourent de près ou de loin.
Changer les choses à notre niveau, dans notre environnement immédiat et modifier son quotidien, sa réalité. Je veux faire partie de cette mouvance-là,. Celle qui fait du bien. Celle qui donne le sourire, celle qui rassure et assure que tout ira bien. La vie est juste parfaite.


Le concept AYOH est né de tous les bouleversements vécus, subits et provoqués en moi ces dernières années. Un nom, une identité qui est apparue comme une évidence lorsque j'ai bien voulu tendre l'oreille à cette petite voix qui raisonne au plus profond de moi depuis si longtemps. Le nom AYOH aux significations multiples "Bonjour, bienvenu et merci", découle d'un nécessaire retour aux sources.
L'urgence d'aborder le principe d'amour de soi. L'importance de s'aimer suffisamment pour écouter et donner du crédit à son ressenti. Lorsque l'on s'aime intensément l'on ne trouve aucun intérêt à distiller des ondes négatives ; car ce que l'on reproche ou critique chez l'autre n'est jamais plus que l'écho de nos propres peurs et/ou carences.
Quand tu prends conscience que toutes tes expériences de vie te préparaient à cette aventure-là, chaque "échec" est en réalité une formation pour que tu sois performante dans ta mission de vie. Enfin éveillée à cette réalité, tout prend son sens et tu sais que tout ira bien. La vie est juste parfaite.

La vie entière de l’individu n’est rien d’autre que le processus de donner naissance à soi-même.
— Erich Fromm 


La création de ce cocon qu'est AYOH est partie d'une démarche purement égoïste : la nécessité pour moi de coucher sur le papier quotidiennement des pensées qui font du bien, comme pour les rendre réelles. Commencer la journée dans la positivité, ça fait toute la différence.
Cette nouvelle routine m'a apporté tellement sur le plan physiologique, psychologique et émotionnel surtout. L'envie d'échanger et de partager ces apports s'est vite fait sentir, car la richesse n'a de réelle valeur que lorsqu'elle est partagée.

L'équipe AYOH vous propose donc de retrouver quotidiennement des citations, réflexions, vidéos, pensées... PO-SI-TI-VES
Des notes pleines d'AMOUR et de BIENVEILLANCE, comme ces petits mots d'amour que sèment les amoureux dans leurs petits nids d'amour.
Des petits mots qui réconfortent, qui poussent à la réflexion et au passage à l'action, des mots qui donnent le sourire, en somme des mots qui font du bien. Parallèlement à ça, nous nous retrouverons 1 fois tous les 2/3 mois pour partager les clés qui font la réussite de beaucoup d'entre nous ; créer une véritable émulation et un booste dans nos réalisations.


Je pourrai vous en parler ici pendant des heures, mais les monologues ne sont pas suffisamment constructifs à mon sens et ce voyage, je le fais avec vous. Nous vous proposons de commencer l'année en beauté en venant échanger et partager avec les panélistes et moi-même le samedi 28 janvier 2017 au Studio MRG. Toute les informations concernant l'événement ici et la billetterie ici
Pour cette première édition de l'année, je serai de nouveau entourée de femmes d'exception et d'amour.
Le début d'année est l'occasion de revoir ses objectifs, faire le bilan de l'année écoulée, et se fixer de nouveaux défis. Depuis quelques années, je ne pratique plus les "résolutions" du nouvel an. 
La vie est un challenge permanent, si je devais donc me prêter à la tradition ma seule et unique résolution serait "l'AMOUR", en mettre à toutes les sauces, partout, tout le temps. Ça fait tellement de bien. Faire le choix de l'amour est toujours une bonne idée, toujours riche d'enseignements et d'apprentissages. Se challenger et agir massivement pour soi et non pas contre l'autre. Faire les choses avec amour, avec passion, avec bienveillance mène toujours à la réussite.

Un petit conseil avant de vous quitter, sachez qu'hors du web la vie a tellement de saveurs. Profitez de la gourmandise de l'instant. Présent, à chaque moment.

Ayoh et meilleurs vœux pour 2017.

Gahi 

You Might Also Like

2 commentaires:

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.