Talk

BLOGUEUSE OR NOT BLOGUEUSE

19:00 Unknown 2 Comments


Un dimanche comme les autres, je décide de me rendre à un vide-dressing auquel participe Aïssé une de mes amies d'enfance. Une fois sur place, en plus de faire de bonnes affaires je fais de superbes rencontres. Je fais  notamment la connaissance de Nadia, après un échange de banalités elle me pose la QUESTION QUI TUE : "tu es blogueuse?" Et la c'est le drame !!! Mes lèvres refusent de répondre favorablement, ma tête chauffe et le verdict tombe :

"Que suis-je ?"

Mais oui "qu'est ce que je suis au juste ?"
Une maman ? Oui et heureuse de l'être
Une amoureuse ? Oui et même folle amoureuse.
Une sœur ? Oui et une grande sœur en plus, avec tout ce que cela implique.
A ce genre de questions je peux répondre sans hésitation, mais concernant l'étiquette qu'il faut me coller sur le front, à vrai dire je ne sais pas, je ne me suis jamais posée la question.

Je me définirai comme une AMOUREUSE DE LA BEAUTÉ NOIRE ET DU CHEVEU CRÉPUS, qui aime partager ses coups de cœur, ses coups de gueules, ses coups de mous et ses coups de tout.


Être blogueuse clairement est un "full-time job" et oui contrairement à ce que l'on pourrait penser cela demande du temps d'être à l'affût des dernières tendances, de tester toutes les semaines des produits ou restaurants, de courir les événements, de faire des revues et autres articles, de répondre aux commentaires et questions. Je vous rappelle qu'il n'y a que 24h dans une journée.
Ajoutez à ce programme déjà bien chargé, une vie de famille et une vie professionnelle et vous êtes cuite ARCHI-CUITE.

Si vous venez de vous lancer le plus important, pour moi, est de rester fidèle à vous même. Ne pas travestir vos idées ou vos opinions pour plaire au plus grand nombre. Votre blog est ce petit bout de vous que vous exposez et offrez aux autres, votre univers trouvera un écho chez certains et pas chez d'autres mais ceux qui embarqueront avec vous, vous resteront fidèles.

Soyez indulgentes envers vous même car il faut faire la différence entre la blogueuse "du dimanche" (n'y voyez rien de péjoratif) et la blogueuse de "métier". L'une exerce sa passion en marge de son activité professionnelle et l'autre à fait de cette passion son gagne pain et y consacre son temps de travail.
La blogueuse du dimanche à aussi des choses à dire et à partager, alors n'hésitez plus LANCEZ VOUS. INSPIREZ VOUS mais ne vous comparez pas aux autres car vous n'avez pas la même histoire et votre histoire mérite d'être entendue.

Pour ma part, je ne suis pas une blogueuse de métier. J'ai fait le choix de me consacrer en priorité à ma famille et notamment à mon fils, même si je reste hyper connectée (et oui le sevrage prend un certain temps) mais je blogue au rythme de mes envies et cela me convient très bien.
Il n'y a pas de RÈGLES lol.


Sur ce prenez bien soin de vous et à très vite mes wonder womans.

Gahi

You Might Also Like

2 commentaires:

  1. I feel you! Voilà des mois que je n'ai pas blogué. Ma vie professionnelle et ma vie privée ont pris un tel tournant que je dois m'en occuper en priorité. Je suis une bonne blogueuse du dimanche. J'aime mon lectorat mais je me dois de préserver le plus important, ma vie réelle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend ma Fringhouz, la vie virtuelle est tellement chronophage qu'on en oubli parfois l'essentiel.
      Ton retour ne sera que plus riche encore, j'ai hate de te lire de nouveau <3<3

      Supprimer

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.