Look,

FALL IN LOVE

04:40 Unknown 0 Comments



Un récent dîner avec une personne chère à mon cœur m'a inspiré cet article, il est 1 heure du matin au moment où je prends la "plume" (prendre le clavier, c'est moins poétique) pour coucher mes pensées ici. L'estime de soi au centre de mes réflexions, une fois de plus. Mon esprit est tourmenté depuis plusieurs mois par certains démons du passé qui refont surface, certaines situations qui touchent mon proche entourage et toute la conjoncture socio-économique actuelle. Quelle est notre capacité à vivre ensemble ? Pourquoi les violences verbales et physiques deviennent notre premier choix ? Je m'interroge sur tout.

Il y a quelques années, une amie m'a posé une question assez simple somme toute mais, qui s'est avérée être un réel challenge pour moi :
"PEUX-TU ME CITER UNE CHOSE QUE TU AIMES CHEZ TOI, UNE CHOSE DONT TU ES FIÈRE ?"

Je suis restée interdite un long moment et n'ai pas su quoi dire. Plus tard je me posais de nouveau la question, passais le problème en revue sous tous les angles mais... Impossible de trouver un seul petit trait de caractère qui trouverait grâce à mes yeux. A chaque réponse, je trouvais un contre-argument, à chaque point positif, je trouvais un "oui mais..."




Quelques mois plus tard, en regardant une vidéo des conférences TED sur Youtube, j'ai été interpellée par les propos suivants, de Niko EVRETT créatrice de la plate-forme "Girls for a change

"SI TU POUVAIS RENCONTRER LA PERSONNE QUE TU ES... TU L'ADORERAIS"

Qu'est-ce que je dirais de moi si je me rencontrais demain ? 
Premier réflexe, je me suis évidemment ruée sur tous ces défauts qui m'obsèdent tant.
Puis je me suis ressaisie. Et si l'on se concentrait sur le POSITIF.
Plus facile à dire qu'à faire hein. 
Il m'a fallu plusieurs semaines avant de mettre le doigt sur le premier compliment.
Voici la vidéo dans son intégralité (anglais), n'hésitez pas à la regarder. Elle est très instructive et moi m'a beaucoup aidée, j'espère qu'il en sera de même pour vous.



Depuis quelques années Dove réalise à travers le monde une étude appelée "La vérité sur la beauté", titre original “THE REAL TRUTH ABOUT BEAUTY: A GLOBAL REPORT” (cliquez sur le titre pour en savoir plus sur cette étude).
Et les résultats sont édifiants,  à l'échelle mondiale seulement 4% des femmes se trouvent belles; 54% des femmes admettent être leur pire critique beauté, mais nous reconnaissons volontiers (80% d'entre nous) que toutes les femmes ont quelque chose de magnifique en elles. Pourquoi tant de haine envers nous-même ?

Les pensées négatives ont la voix qui porte et il faut vraiment se concentrer très fort pour entendre le petit murmure que sont les pensées positives. Mais une fois que vous êtes sur la bonne fréquence, vous n'entendez qu'elles. Oui oui cela paraît bien simple me direz-vous, mais rassurez-vous les mauvaises pensées ont la dent dure. Elles tenteront de venir parasiter la fréquence de votre love story avec vous-même de temps à autre. MONTEZ LE SON de la positivité !




En réponse à la question de mon amie la plupart des gens choisiront des qualités liées aux autres, comme par exemple, l'écoute ou l'empathie mais rarement une qualité qui les mettra personnellement en avant.
C'est assez révélateur de cette fâcheuse manie de ne pas penser à soi en priorité, comme si c'était mal. Cela s'explique, car on ne se voit qu'à travers le regard de l'autre et par le fait qu'il est difficile de faire son auto-critique.
Aux personnes emphatiques, je demande de l'être envers elles-mêmes, aux personnes douées d'une grande capacité d'écoute, je demande de s'écouter et de faire confiance à leur jugement. Personne ne sait mieux que vous-même ce que votre cœur désire. Entendez ce cœur, ECOUTEZ LE.

Aujourd'hui, je suis capable de dire que je m'aime et je choisis de m'occuper de Gahi en priorité, car si Gahi va bien, le reste suivra. A la place de ce qui fut autrefois un long cou de girafe, je vois aujourd'hui un magnifique port de tête qui me permet de porter de jolis colliers et me donne une certaine allure. A la place de ces petites jambes, je vois aujourd'hui un moyen évident de porter des talons plus souvent pour toucher le ciel. Je suis maintenant capable de dire que j'aime ma bouche et ce sourire un peu penché qui me caractérise bien. Cette poitrine... Non ne parlons pas de cette poitrine (je suis fétichiste des lolos, mais je me soigne lol). Aujourd'hui, je peux enfin dire que je suis en paix avec moi-même, ou du moins que je suis sur le chemin et j'apprécie le voyage. 


Voici donc un petit exercice que je vous propose de faire pour jauger le niveau de votre estime de vous-même :
1/ Mettez vous face à un miroir 
2/ Regardez vous pendant au moins 5 minutes
3/ Dites vous à voix haute ce que vous aimez de vous (physique ou non)
Si vous êtes intarissable sur le sujet, vous êtes "On fleek" (encore une nouvelle expression made in USA lol) autrement dit, vous êtes au top. Bravo.
Si vous trouvez plus de 4 points qui vous plaisent, vous êtes définitivement sur la bonne voie. Keep going.
Si vous êtes sous la barre de 3 qualités, il est temps de changer les choses. 

Lorsque cela devient douloureux de regarder son propre reflet dans un miroir, il est temps d'agir et d'aller à la rencontre de cette personne de l'autre côté de la glace. 
Lancez-vous! Après tout qu'est-ce que vous risquez ? Si ce n'est de tomber éperdument amoureuse de cette personne.
Il existe autant de beautés que de femmes sur cette terre, EMBRASSEZ LA VOTRE ^_^


Top - ZARA
Jupe - HM
Shoes - BERSHKA
B.O - HM

Pour celles qui ont reconnu la tenue, oui c'est bien la version sans gilet de celle que je portais ici. Vous avez l'oeil.

You Might Also Like

0 commentaires:

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.