Look

BLACK WEDDING

07:32 Unknown 1 Comments



La saison des mariages a bel et bien commencé, depuis le mois de Mai nous avons été conviés à pas moins de 4 unions. J'adore les mariages, un sourire béa vient s'accrocher à mon visage, ne me quitte pas de la journée et quelques larmes s'échappent même de mes yeux au moment de l'échange des voeux.

Je fais partie de ces gens qui pensent que le mariage est sacré, un engagement envers l'autre, son alter égo, son partenaire de vie pour construire ensemble et que l'on ne se marie pas uniquement pour payer moins d'impôts ou pour ne pas finir vieille fille.
Oui ça fait nunuche je sais, mais j'assume, je suis une amoureuse :)




Généralement toute excitée à l'idée d'aller à un mariage, j'ai littéralement PA-NI-QUÉ à l'annonce de celui-ci. Me voila invitée au mariage du cousin de l'Homme, nous allons célébrer l'amour de ces deux  jeunes gens en famille autour d'un bon repas. STUPEUR !!! Ce ne seront pas uniquement belle-maman et beau-papa, mais tous les membres de la famille de mon monsieur, qui passeront au crible le moindre de mes faits et gestes.




Pas que ma belle famille me tyrannise mais je ne me sens jamais totalement à l'aise en leur présence. Toujours peur de trop en faire ou pas assez. Je dois surement me prendre le choux pour pas grand chose mais chez nous, en Côte d'Ivoire et en Afrique en général, le respect à montrer à l'égard de ses beaux-parents est quasiment égal à celui à accorder à ses propres parents; pas d'écart de langage, pas de geste déplacé, pas de marque d'attention trop prononcée envers ma moitié... Vous l'aurez compris PAS DE PRISE DE CONFIANCE. Exit donc la robe dos-nu, la micro jupe ou encore le décolleté pigeonnant, il n'est pas question de se faire remarquer.




Lorsque l'on dit mariage on pense systématiquement robe/jupe parce que la féminité passe forcément par là, encore une idée préconçue et totalement erronée. Rien de plus féminin et sexy qu'une femme qui se sent bien dans sa peau et dans ses fringues, le pantalon en fait parti.
Le smoking au féminin par exemple, on adooooooore.


                       



          
Et bien j'ai opté pour un pantalon pour changer et surtout pour la discrétion, le petit bonus étant que je n'ai pas eu à de me poser la question de la longueur de la robe ou jupe (trop courte pupute ou trop longue mémère . Je l'ai choisie à pince, taille haute et noir bien entendu (pour rester undercover lol), un top ajouré en dentelle et le tour est joué.





Quelques bracelets en bois, raccord avec les bonbecs (c'est un signe pour que je me goinfre), et une pochette motif python pour raviver un peu ce look très sombre pour un si heureux événement.
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre mes chaussures en photo, elles sont également imprimé python et de couleur marron, on les aperçoit légèrement sur la photo n°4. 



Total Look - PROMOD
Bracelets - FROM DAKAR
Pochette - MANGO
Shoes - NEW LOOK


You Might Also Like

1 commentaire:

  1. J'aime bcp le top dentelle noire !
    Ton blog est top

    https://afrogenik.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Une question, besoin d'une précision ou juste un petit mot n'hésitez pas COMMENTEZ.